Circuler au Etats Unis

Limites de vitesse
Elles varient selon les États mais sont toujours à respecter … la police veille et ne sera pas plus clémente parce que vous êtes français !! Généralement, ce sont ces limitations :
> en ville : 25 mph = 40 Km/h
> sur routes et nationales : 55 mph = 88 Km/h
> sur autoroute (Interstate) : 65 à 75 mph = 104 Km/h à 120 Km/h
Ces vitesses sont respectées par les américains et vous ne serez pas klaxonné si vous roulez trop lentement pour chercher votre chemin 🙂 Le cruise control est très pratique pour vous aider à maintenir une vitesse constante sur de longues lignes droite …

Priorité à droite
Il n’y a pas de priorité à droite aux États Unis. Aux carrefours sans feux, il y soit aucun STOP, soit des STOP sur les 4 routes de l’intersection … la règle c’est que le 1er arrivé a la priorité … Oui, oui, vous avez bien lu, le 1er arrivé au carrefour a la priorité et le pire c’est que ça marche vraiment bien ! Les Américains respectent cette règle, même dans une circulation très dense en ville 🙂

Port de la ceinture de sécurité et du casque
Le port de la ceinture de sécurité à l’avant est obligatoire dans tous les Etats. Dans certains Etats, elle est obligatoire à l’arrière également. Un panneau comme celui-ci à droite vous le rappelle : « Bouclez-la, c’est la loi ». C’est clair, non ? Le port du casque n’est pas obligatoire dans tous les Etats.

Alcool au volant
Le taux d’alcool dans le sang est limité à 0,1g/L, autant dire à 0 !! Et c’est à respecter : si vous êtes pris à conduire en été d’ébriété, vous risquez 3 jours à 6 mois de prison, une amende de 400 à 1000$ et un retrait de permis !! Il est également interdit de conduire avec des bouteilles d’alcool décapsulées dans sa voiture !! Compris ?!

Sur les ronds points
Ce sont les mêmes règles qu’en France : celui qui est sur le rond point a la priorité … mais il n’y a presque pas de rond points aux USA !!!

Cédez le passage & Stops
Le panneau STOP est à peu près le même qu’en France. Cédez le passage se dit YIELD.

Les feux tricolores
Il y a comme en France, 3 couleurs : rouge, orange et vert. Le feu devient orange entre le rouge et le vert ET entre le vert et le rouge. Jusque là, c’est simple ! Mais attention, aux USA les feux sont situés à l’opposé du carrefour et non à l’entrée du carrefour. Si vous vous arrêtez au niveau du feu, vous serez donc en plein milieu du carrefour ! Toi pas comprendre ? Toi pouvoir cliquer ici pour voir un schéma.
Autre chose, lorsque le feux est rouge, si vous tournez à droite et que vous pouvez vous engager, vous pouvez tourner après avoir marqué l’arrêt, même si le feu est rouge !! Si cette règle ne s’applique pas, il y aura un panneau « No right turn on red », c’est à dire : ne pas tourner à droite si le feux est rouge.

Croisements
Si vous tournez à gauche à un croisement, vous devez passer devant la voiture d’en face qui tourne également à sa gauche. Vous ne devez pas la contourner.

School Bus (ils sont jaune) & Ecoles (School)
Ils ont une priorité absolue !! Si vous suivez un bus jaune et qu’il s’arrête, vous n’avez pas le droit de le dépasser. A l’approche des écoles il y a souvent un panneau ‘Please Drive Slowly, We Love Our Children’ c’est à dire, merci de conduire doucement, nous aimons nos enfants. La vitesse maximum devant une école est de 15 mph = 24 Km/h. Les écoles sont également signalées par le panneaux School Xing (Xing est un raccourcis pour crossing qui signifie traversé).

Croisement du Train (Rail) et de la Route (Road) : R&R
Tous les passages à niveau sont signalés mais pas forcément protégés … Faites attention, particulièrement dans des zones désertes de l’Ouest Américain 🙂

Passages piétons
Aux Etats Unis, les piétons sont vraiment prioritaires lorsqu’ils sont sur les passages piétons. Vous devez les laisser passer. Mais lorsque vous traversez, vous devez traverser sur les passages piétons sous peine d’amende !!! Dans les grandes villes, traversez uniquement lorsque le feu pour piéton est vert.

us-road-signs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.