↑ Revenir à L’Est

Miami

 

Miami

 


 

25 Juillet 2012

Voila après un vol sans problème nous partons à la découverte de Miami…

Le ciel est bleu et la chaleur est bien la ! 

Miami

Après avoir récupéré notre voiture chez National nous voila parti.

Beaucoup de circulation pour traverser la ville, qui diminue à l’approche de Miami Beach. L’hôtel est agréable à 300 m de la, plage et dispose d’une piscine. À peine installé nous partons à la plage. Il est 20 heure locale, soit 2h du matin en France . Cela fait bientôt 24 h que nous sommes levés .

La plage est immense, sable fin et eau très chaude, et claire. Nous avons pieds longtemps. Moment très agréable. Nous rentrons manger au petit resto de l’hôtel. L’endormissement ce soir la fut rapide .

Miami hôtel

 

Miami plage

 

Miami police

 

 

 

Jeudi 26 juillet : après baignade à la piscine, nous entreprenons la visite de Miami Beach en petit voiturette électrique. Super bonne idée qui nous permet de parcourir d’un bout à l’autre le site. Nous partons d’abord vers l’est par Collins Avenue, pour longer ensuite le canal par Dade boulevard pour accéder à Venitian street.
Miami hôtel piscine
C’est un pont qui relie pleins de petits îlots sur lesquels ont été construits des maisons. La plupart ont accès direct a l’océan. Leur bateau amarré  devant chez eux. Très propre, riche et très beau ! Certains  ont même piscine avec vue sur mer. Nous faisons le tour de quelques uns des îlots. À cette heure ci beaucoup d’entreprise d’entretien des maisons sont actives. Nous croisons le facteur dont les camionnettes blanches ont le volant à droite. En continuant cette route nous pourrions rejoindre Miami (Downton) après un péage . Nous faisons demi tour.
Miami
Miami
Miami
Une des nombreuses maisons de Madonna
Puis nous prenons Alton road pour accéder à Southampton pointe park ou nous faisons une petite halte piétonne . Marina, jardins, plage…nous prenons Washington avenue pour accéder au quartier Art Déco de la 5eme à la 15eme Street. Nous prenons ensuite Océan drive et passons devant les magnifiques hôtels Art déco.
Miami art déco
Miami Ocean Drive
Miami art déco
Après avoir rendu la voiturette (le loueur est francais) nous mangeons au Dîners, restau typique tout en inox , reproduisant l’exterieur des caravanes américaines. Décors et hamburger au top !
Après midi plage, piscine et en soirée petite virée au quartier art déco sur Océan drive pour découvrir l’ambiance lumineuse mais aussi sonore décrite dans les guides : Voir et être vu! … Chaque hôtel à son restau, son orchestre. Les tables sont sur le trottoir. Nous terminons la soirée dans un petit restau bien plus calme (mais pas terrible) !
Pour info, à cette période à Miami Beach il fait très chaud et humide jours et nuits, les serviettes ont du mal à sécher.
Nous sommes bien à la plage car il y a toujours  un peu de vent. La aussi l’apparence est importante, les hommes entretiennent leur pectoraux…et leur bronzage. D’ailleurs toutes la journée, quelque soit la température, nous croisons des sportifs hommes et femmes sur la promenade qui longe l’océan : joggeurs, cyclistes. Autre détail important, il faut être tatoué !

Miami Dinner

Miami Dinner

 

 

Vendredi 27 juillet : départ de Miami Beach pour Key West.

Nous décidons d’avoir un aperçu de  Miami (Downton), ce que nous n’avions pas prévu initialement. Et nous n’avons pas été déçu.

Miami métro

Le métro aérien

Miami

Miami

Nous avons essentiellement longer Flaggler street , aller jusqu’au stade de Basket (les champions quand même ) et longer le bord de l’océan en traversant le centre commercial atypique de Byscaine. Coté très agréable de Miami. Nous ne sommes pas aller dans les quartiers cubains certainement moins tranquilles d’après les guides. L’architecture du quartier que nous avons traverser est très sympas, avec quelques buildings et l’océan.

Miami basket

Miami truck

Toujours très imprésionnant de voir ces énormes camions traverser la ville !

Miami Byscaine

Centre commercial de Byscaine

Miami Byscaine

Miami

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *