↑ Revenir à L’Est

Wilmington – Richemond

Lundi  6 août : direction Wilmington

Wilmington

 

 

Pourquoi Wilmington ?

Bien sur à cause de la série Les frères Scott (ou One Tree Hill pour les américains).

Alexandrine est « fan » de cette série, nous allons donc partir sur les traces de Nathan, Lucas et Cie !!

Pic nique improvisé en route. Toutes les stations services font des hot dogs…et la station était  un General Store. J’aime bien ces boutiques, ou l’on trouve de tout aussi bien l’alimentation que le bricolage..

À peine arrivé, nous voici reparti à la plage . Il ne fait pas super beau mais tant pis c’est une des dernières fois ou l’on verra l’océan. Un vrai régal avec des vagues comme on aime bien !.

Nous avons trouvé un hôtel à distance égale de la ville et de la plage.

Suburban Extended Stay of Wilmington

Nous sommes ensuite allés faire un petit tour en ville. Petite balade au bord de la River sur un ponton en bois, très agréable. Il fait très doux, c’est calme.

On a trouve un super petit bar resto. « La Fondue du Front » , on a très  bien mangé. Super petit hamburgers au saumon et surtout une mémorable fondue au chocolat !!

C’est une des seule fois, ou on a pu mangé dehors, de plus il y avait un guitariste chanteur.

 

Mardi 7 aout :

Visite de Wilmington, nous suivons les indications d’Alex qui a bien envie de voir les lieux de la série.

One Tree Hill s’est arrêté en 2011 et tout les lieux connus ont repris leurs apparence d’avant !

Nous nous dirigeons vers les studios pour éventuellement pouvoir les visités. Le gardien nous dit que ce n’était pas possible… dommage mais une série avec Jennifer Aniston est en court de tournage… vraiment dommage !!

       Le magasin de Brook                                                     La salle de concert

Le terrain de basket !

Avant le déjeuner, nous avons visiter un énorme bateau de guerre de la North Caroline Battleship. Très intéressant de voir l’organisation à bord. 1800 matelots y vivent !.

C’est comme un village, avec fournil, boucherie, coiffeur, dentiste, salle d’opération,buanderie, tailleur de costumes, cordonnier… salle de cinéma…. Les dortoirs contiennent entre autre 200 personnes. Et il y a jusqu’à 5 couchettes les une au dessus des autres.

Après la visite nous rentrons en ville pour le déjeuner. Nous allons au  « The Réal  café » et la surprise nous tombons sur un mur avec photos affiches dédicacées des acteurs de la série et en plus nous sommes installés sous le poster principal !!

Après le repas, bien qu’il ne fasse toujours pas très beau nous voulons allés voir les plages de Carolina Beach.

Tout ne s’est pas passé comme prévu. Une automobiliste certainement très pressée passe au feu rouge et nous rentre dedans sur le côté gauche. Elle a rien fait pour nous éviter. Le hasard fait qu’une ambulance nous suivait, en un rien de temps les pompiers (2 camions), police(au moins 3 voitures de police) et 1 ambulance supplémentaire…sont arrivés sonnettes hurlantes et ont barricadé le croisement.

Départ pour l’hôpital ! heureusement plus de peur que de mal. Mais il a fallut gérer les papiers, la location d’une nouvelle voiture… pas facile en Anglais. Je ne regrette pas le pack complet d’assurance et surtout d’avoir a faire à un grand loueur (National).

Nous avons eu l’aide d’une dame au téléphone, Solange, qui servait de traducteur au médecin et qui est même venue à l’hôpital, ne voulant pas nous laissez partir comme ça à l’hôtel. Sa cousine nous a accompagné à la pharmacie puis à l’aéroport, ou nous devions déjà récupérer une voiture en échange . . . Ce qui finalement n’a pu se faire que mercredi matin.

Nous n’avons donc pas vu Carolina Beach. Mais je crois qu’il pleuvait quand nous étions à l’hôpital.

Mercredi 8 août :

Après quelques péripéties pour changer de voiture et récupérer nos affaires qui étaient restées dans l’autre. Nous voilà reparti pour Richmond.  L’étape est longue.

Nous passons par Raleigh et Durham . Alexandrine aurait bien aimé voir l’université mais on ne voit pas grand chose et il y a beaucoup de travaux.

Nous avons eu un bel orage en route. Il est 19h et nous arrivons. Nous logeons dans un Super 8. Apres quelques courses au supermarché Lion nous mangeons dans la chambre !

Jeudi 9 août :

Nous visitons rapidement Richmond et allons voir le Virginia State Capitol qui est construit à la réplique de la maison carré de Nîmes. D’immenses colonnes ornent le devant. Il héberge le gouvernement de la Virginie. On traverse un joli parc arboré pour y accéder et il y a de nombreuses statues très belles.

 

Nous traversons rapidement Fredericksburg…

En avant pour Washington…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *