Un peu d’histoire

Capitale : Washington, DC

Superficie : 9 630 000 km²

Population : 310 millions (2010)

Monnaie : dollar américain (USD)

Électricité : 120V/60Hz, prise américaine

Indicatif tél. +1

Fuseau horaire : UTC-5 à UTC-10

 

Les États-Unis d'Amérique forment un pays d'Amérique du Nord.

Le pays est une république fédérale constituée d'une union de 50 États, dont 48 sont adjacents et situés entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique, d'est en ouest, puis bordés au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux derniers États sont l'Alaska, situé à l'ouest du Canada, et Hawaii, un État insulaire situé au milieu de l'océan Pacifique.

C'est le quatrième pays le plus vaste du monde derrière la Russie, le Canada et la Chine, et le troisième le plus peuplé derrière la Chine et l'Inde. Il possède un mélange de régions urbaines densément peuplées et de paysages naturels incroyables. Avec une histoire d'immigration depuis le XVIIe siècle, les États-Unis sont fiers de leurs différentes cultures. Même une brève visite dans le pays revient à une grande expérience en Amérique du Nord.

Climat

Il est impossible de parler d'un seul climat aux Etats-Unis, étant donné que l'on y trouve presque tous les climats du monde entier. Or, sur une grande partie du pays — c'est à dire les deux-tiers du pays qui se trouvent à l'est des Montagnes Rocheuses, c'est un climat plus ou moins continental qui règne. Attendez-vous donc à des températures très élevées en été, bien au-dessus de 30 °, et à des températures hivernales inférieures à 0 ° avec beaucoup de neige. Or, la Floride et les états voisinants, ainsi que la partie méridionale du Texas, jouissent d'un climat sous-tropical où le gel est quasiment inconnu.

Quant à lui, l'Ouest du pays comprend plusieures douzaines de micro-climats ; chaque Etat a ses zones chaudes et froides, en fonction de l'altitude et de l'éloignement de la mer. Par exemple, en Californie l'endroit le plus chaud du pays (Vallée de la Mort) atteint souvent 50 ° tandis que dans les montagnes avoisinantes, les températures hivernales descendent parfois jusque –30 °.

 

Histoire

Population

Lors du recensement de 2010, les Etats-Unis avaient une population de 308.745.538. Il s'agit donc du troisième pays le plus peuplé au monde, derrière la Chine et l'Inde. Sa population comprend des immigrés venus du monde entier ainsi que des familles installées depuis le 17e siècle.

Fêtes et jours fériés

Jours fériés (varient selon les entreprises et les états) :

1 janvier – jour du Nouvel-An

Troisième lundi du mois de janvier – anniversaire de Martin Luther King Jr.

Troisième lundi du mois de février – Presidents' Day, fête des Présidents

Dernier lundi du mois de mai – Memorial Day, commémoration des morts militaires

4 juillet – Independence Day, fête nationale

Premier lundi du mois de septembre – Labor Day, fête du Travail

11 novembre – Veteran's Day, fête des ancient combattants

Quatrième jeudi du mois de novembre – Thanksgiving, action de grâce

25 décembre – jour de Noël

Autres fêtes à noter :

Mardi Gras – surtout à la Nouvelle-Orléans mais aussi ailleurs

Vendredi Saint – férié dans quelques états

17 mars – fête du Saint-Patrick, très fêté par les irlandais (et ceux qui ont envie de l'être !)

5 mai – Cinco de Mayo, fête mexicaine

31 octobre – Halloween

Lendemain de l'Action de Grâce (quatrième vendredi du mois de novembre)

(source WikiTravel)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.