«

»

Wilmington et le cinéma !

Wilmington est la maison des Studios EUE Screen Gems, le troisième plus grand établissement pour ses installations après la Californie. Il abrite le plus grand réservoir d’eau d’effets spéciaux en Amérique du Nord. Depuis l’ouverture du studio en 1984, Wilmington est devenu un centre majeur du cinéma américain et de la production télévisuelle. Les films tels que Le Temps d’un automne (A Walk To Remember), Blue Velvet, Week-end chez Bernie, Les Tortues Ninja, Empire Records, Les Nerfs à vif (Cape Fear), Le Chevalier Black (Black Knight), 28 jours en sursis, The Crow, Nos nuits à Rodanthe (Nights in Rodanthe), Charlie (Firestarter), Maximum Overdrive, Le Chacal (The Jackal), Les Nuits avec mon ennemi (Sleeping with the Enemy), Le Grand Saut (The Hudsucker Proxy) , Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events), Une bouteille à la mer, L’Intrus (Domestic Disturbance), Aux bons soins du Dr Kellogg (The Road to Wellville), Sans pitié, et Hounddog, ainsi que la télévision des émissions comme Matlock, Surface, Dawson , One Tree Hill,Under the dome et la série de HBO Kenny Powers (Eastbound & Down) ont été produites là-bas

source wikipedia

One Tree Hill (Les Frères Scott)

Les Frères Scott (One Tree Hill) est une série télévisée américaine en 187 épisodes de 42 minutes créée par Mark Schwahn dont les trois premières saisons ont été diffusée du 23 septembre 2003 au 3 mai 2006 sur le réseau The WB puis à partir de la quatrième saison du 27 septembre 2006 au 4 avril 2012 sur The CW.
En France, la série a été diffusée à partir du 8 septembre 2004 sur TF6, les huit premières saisons ont été diffusées entre le 3 septembre 2005 et le 14 février 20121 sur TF1. Les deux dernières saisons ont été diffusées entre le 30 août 2011 et le 28 septembre 2012 sur TF6 puis intégralement rediffusée entre le 29 octobre 2012 et le 12 avril 2013 sur NT12. Au Québec, entre le 5 janvier 2005 et le 20 novembre 2012 sur VRAK.TV; en Suisse, depuis le 4 septembre 2006 sur la TSR ; en Belgique, sur Kanaal Twee, VT4, Plug RTL puis rediffusée depuis le 21 juillet 2009 sur Club RTL.

Synopsis

Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu’il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu’elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l’université et de l’épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l’aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d’avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l’amie d’enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith oscillent entre déclarations d’amours, haine, réconciliations …

La cinquième saison démarre quatre ans, six mois et deux jours plus tard, c’est d’ailleurs le titre du premier épisode de cette nouvelle saison, marquant ainsi une ellipse temporelle importante à la suite de la quatrième saison pour les personnages. Ces derniers ont quitté le lycée à la fin de la quatrième saison et se retrouvent ainsi directement après l’université. Des flashbacks, voire certains épisodes entiers, reviendront sur les quatre années écoulées entre la fin de la quatrième saison et le début de la cinquième. Nathan et Haley ont une vie bien remplie mais un drame a bouleversé leur vie et a changé radicalement le comportement de Nathan. Lucas, écrivain à succès, est sur le point de se marier avec son éditrice Lindsey mais pourrait bien voir le retour d’une personne extrêmement importante dans son passé. Brooke gère une société multinationale et a une vie de célèbrité riche et adulée. Peyton n’a pas la vie qu’elle espérait : elle demeure stagiaire dans un label de musique mais le choix qu’elle va faire de revenir à Tree Hill va changer sa vie à jamais. Micro, jeune journaliste diplômé, est au chômage et ne parvient pas à se faire une place professionnelle au sein du monde des médias sportifs. Mais tout ça pourrait bien changer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *